Présentation

Jean-Philippe Borg est photographe animalier depuis plusieurs années, ses premiers clichés datent de 1976. A l’époque, étant passionné de cyclisme, il s’est naturellement orienté vers la photographie sportive.
ll venait de participer à la création du journal du Comité Régional de Provence de la F.F.C., « L’Officiel du Cyclisme en Provence ». Il en est devenu le photographe. Il a aussi collaboré avec le journal « Le Provençal ». Durant 14 ans, ses photographies du monde du cyclisme ont donc été publiées dans la presse locale.

Depuis 10 ans, il se consacre davantage à la photographie de paysages et de nature. Cet intérêt pour la faune sauvage l’a mené en Colombie Britannique, au Spitzberg, au Kenya, au Botswana, en Ouganda, en Inde, puis aux Etats-Unis (Wyoming, Montana…).

(Crédit photo : Christian Rossard)