« Pachyderme : gros mammifère herbivore non ruminant à peau épaisse » , autrement dit en langage courant… l’éléphant !
Dans cette exposition intitulée « Pachy…Derme », mon but était de montrer la structure si particulière de la peau de l’éléphant grâce au noir et blanc, qui met parfaitement en relief la texture de la peau, et ses nuances de noirs, gris….
Les photographies, réalisées au Kenya et au Botswana, ont été présentées à la Mezzanine du 3 décembre 2021 au 1er février 2022, puis au Festival Inter’Nature (FINA) à St Claude du 31 mars au 2 avril 2023. Quelques photographies ont été également été exposées du 12 au 28 avril 2024 à la galerie Marion et Patrick François (7, passage Noyer à Vichy).
Elles ont aussi été exposées à la Fontaine Obscure, à Aix en Provence, du 9 janvier 2026 au 27 février 2026.